Le secteur de la plomberie connaît d’importantes évolutions réglementaires en matière d’efficacité énergétique et de sécurité, imposant aux professionnels des qualifications spécifiques (CAP Installateur sanitaire ou thermique), des assurances obligatoires (RC Pro et décennale) et le respect de normes techniques strictes (NF, RT 2012, RE 2020). Ces nouvelles exigences, qui s’étendront significativement dès 2026 avec […]
Dans le Val-d'Oise (95), quels moyens employer pour dénicher votre plombier ?
Sous forme de baignoire ou de douche à l'italienne, différentes sortes d'équipements de salle de bain existent et se déclinent. En ce qui concerne leur praticité, elle découle souvent de leur encombrement. Certains raccords de tuyaux conviendront plus ou moins en fonction de l'emplacement : à titre d'illustration, pour l'installation rapide et facile, on choisit plus fréquemment les raccords de tuyaux en PVC, alors qu'on préfère les raccords en cuivre pour la très bonne résistance. Les problèmes de plomberie représentant parfois un vrai danger pour l'intégrité du logement, il convient d'appeler un plombier au moindre doute concernant son matériel sanitaire.
La pluviométrie annuelle est assez significative dans le Val-d'Oise. Quant à ses hivers, ceux-ci se révèlent relativement froids. La longévité de vos installations sanitaires ne pourra être au rendez-vous que si vous prenez en considération les conditions météorologiques (et notamment la pluviométrie) dans le choix des matériaux employés.